Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Fermé.
6 juin 2008

Trucy vient de recevoir une lettre du CÉGEP.

...
Et elle y retourne pas l'an prochain.

Mais elle veut essayer de se trouver une job et une cage à oiseau à Québec.


Oui Papa, je sais que c'est le mal.  Mais ce qui est fait est fait et la machine à remonter dans le temps n'existe pas encore, je peux donc pas aller corriger mes erreurs dans le passé.  C'est certain que je réussirai pas ma vie comme tu l'entends, mais ça c'était quelque chose de prévu d'avance.  Je sais qu'il faut que je fasse de gros effort pour mon futur, d'autant plus que j'suis pas vraiment mindée à ça, mais je sais que je vais y arriver.  Ça sera pas ce que tu veux, c'est certain, mais ça sera ce dont moi j'ai envie et je serai heureuse là dedans.  Et pis j'suis encore jeune, j'ai encore toute ma vie devant moi pour la réussir.  Je pense aussi que c'est normal de pas tout réussir du premier coup.  Je sais que tu préférerais me voir avec un tempérament peut-être un peu moins artiste, même si, probablement après avoir lu ça, tu vas me dire : "Mais non, t'es comme tu es, pis je peux pas de changer blahblahblah".  Je sais aussi que tu n'as jamais approuvé mon choix d'aller en Design de Mode.  Et aussi que tu désapprouves plein de chose que je fais ou j'aime.  Mais au final, je m'en fiche, je crois que tu le sais.  Je veux pas fiter dans le moule, je veux pas, j'aime pas ça ! C'est comme si je te demandais de porter une robe, des talons hauts, une perruque et du maquillage pour fiter dans mon moule.  T'aimerais pas ça, tu serais pas confortable là dedans.  J'ai peut-être comparé des pommes avec des oranges, mais pour moi, ça reviens au même.  J'aime pas la normalité, je trouve ça fade, comme si on mangeait une pomme qui goûte rien. Au final, tout ça pour dire que je sais que je suis pas "normale", que je suis "bizarre" autant à l'extérieur qu'à l'intérieur, et que j'vais toujours avoir de la misère à vivre dans une société comme la notre, mais que j'vais être capable de m'en sortir et d'avoir une vie plus intéressante que le métro-boulot-dodo du commun des mortels...
Rajoute-en si tu veux, maintenant.  J'sais qu'il y a sûrement une discussion qui va suivre ce message-là.... Ou alors j'vais encore savoir ce que t'en pense de la bouche des autres.... Mais essaye au moins de comprendre que c'est pas parce que j,ai pas fini mon cégep MAINTENANT que j'vais toujours avoir une vie de misère assise sur mon cul devant mon ordi.

Merci, bonsoir !
Et désolée de faire subir ça aux autres lecteurs de mon blog.

Publicité
Commentaires
T
l-o-l XDDD<br /> Deathmate <3
R
Soulmate?<br /> Or Deathmate? XD
T
Ouin..... x_x.... enfin bon...
A
mais euh... Il te fout trouver ton âme soeur.. Et après, tout ira mieux.
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité