Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Fermé.
8 avril 2008

Trucy et sa philosophie

Ce que je dis en noir, ce que les autres disent en blanc.

"Pour moi, la vie c'est quelque chose d'inutile.
Attendez que j'aille retrouver ce que j'ai dit dernièrement à Ino...

Citation:
à mon avis, la vie sert à rien, sinon qu'à mourrir... on évolue pour les gens de demain, qui eux mourront aussi pour faire place aux autre qui viendront après.... mais au fond, tout ça, ça sert à quoi si on fini tous par mourir ? À quoi ça me sert de vouloir habiller des Drag Queen si je risque de mourir demain ou dans 50 ans ? à quoi ça me sert de manger à tous les jours si j'vais mourir plus tard ? à quoi ça sert de me faire venir des affaires du Japon si j'en ai envie, mais qu'on fond, j'vais finir par mourir avant eux ? à quoi ça sert de voir du monde si on finit tous par mourir encore une fois ? La vie est tellement inutile au fond... On pourrait aussi bien ne pas exister pis ça changerait rien parce qu'on serait pas là... Dans le fond, l'humain ne sert qu'à créer des problèmes pour trouver des solutions à ces même problèmes pour avoir l'air intelligent... pourquoi ? Parce que mieux vaut avoir L'AIR intelligent quand on est stupide pis qu'on se rend pas compte que la vie n'est que du temps perdu.....

Ça a l'air suicidaire, hein ?
Mais c'est pas un geste que je commettrais, pas tout de suite, en fait (parce que je sais que je ne mourrai pas de façon naturelle, j'veux pas devenir une vieille criss en fait XD) parce que c'est pas tout le monde qui pense comme moi, pis si je fais ça, ça va les rendre triste et pis ils comprendront pas plus ma façon de penser et ça serait, une fois de plus, quelque chose d'inutile. J'préfère encore vivre dans les illusions des autres parce qu'eux tiennent à leur vie.

Edit : Mais bon, ne vous inquiétez pas, je partirai pas sans rien dire, à moins que je meure demain parce que je me suis faite frappée par un camion de pompier, j'vais écrire une longue lettre qui expliquera tout ^w^ *Trucy qui trouve le moyen de trouver ça le fun quand même*"

"Mais en trouvant des solutions, l'humain perfectionne.. tout de meme.
Personnelement, je trouve beaucoup de mentalités humaines ridicules..
Les seules règles que je veux suivre sont les miennes.. fondés par mes propres valeurs."

"Oui mais se perfectionner pour quoi ? C'est quoi le parfait ? On atteindra jamais LE parfait, donc c'est inutile, on na cessera jamais de se perfectionner... parce que le parfait n'existe pas et n'existera jamais vraiment. On va créer quelque chose de dit parfait, mais déjà que le travail sera présenté que quelqu'un travaillera sur quelque chose d'autre pour le surpasser.
La mentalité est effectivement ridicule. Rien ne sert d'ajouter "humaine" après le terme "mentalité" parce que je doute que les autres espèces animales soient aussi évoluées que l'homme pour se poser des questions quant à la signification de sa vie.
Et ce que Candice a dit par rapport au désillusionné est parfaitement vrai <3. (Un désillusionné c'est quelqu'un qui crois ou qui a compris que (je sais pas c'est quoi votre opinion la dessu alors j'écrit les deux) le monde d'aujourd'hui c'est juste dla bullshit pis des illusions.)"

"[...]
Pour moi je me dis la vie ça l'a des hauts et des bas mais je me dis que y toujours un moyen de s'en sortir non effectivement c'est pas facile parfois mais si on s'aide avec le temps on va s'en sortir ^^."

"Je sais que la perfection n'existe pas.. en fait peut-etre une conception de la perfection par UN SEUL individu...mais que tout le monde ce mettent ensemble pour dire "CECI EST PARFAIT", je crois que c'est impossible.
Tout le monde a leur propre point de vue.
Il y a une infinité de possibités de conception... meme pour une seule personne, c'est très difficile de rester coincé sur un seul point de vue tout en rejetant tout le reste..
Personnelement, quelqu'un qui n'est pas capable de laisser une marge de "Et si jamais ce que je crois n'est pas la réalité" je trouve qu'il est pas mal ignorant..
Comme nous tous d'ailleurs. Nous sommes tous des ignorants, personne ne connait l'absolue véritée et personne ne peut le savoir... j'imagine?


Ce sujet est définitivement trop vaste... je ne veux pas nager dedans et perdre toute ma vie T.T"

"Bien sûr que la vie est un roller coaster, mais au fond, pensez-y... Tout ce qu'on fait, ça nous rapproche un peu plus de la mort... donc quoi qu'on fasse, on vivra pas plus longtemps que c'était prévu à l'origine (à moins de faire l'échange des yeux avec un Dieu de la Mort XDDD) parce que le temps passe et on pourra jamais revenir en arrière...
Et pis comme Kyo a dit : Même si les horloges tournent à l'envers, les péchés commis ne peuvent être effacés. ("Tokei wa hidari mawari demo okashita tsumi wa kaerezu" dans Cage)

Justement, personne ne connait la vraie réalité... en fait personne ne veut la voir parce qu'elle est bien moins belle qu'on se l'imagine..."

"Pourquoi serait t'elle moin belle?
Et quoi donc imaginons nous?[...]"

"Ferme les yeux, imagine un paysage qui s'identifierait à ta réalité. C'est beau, hein ?
Maintenant, sors dehors, dans la ville et regarde autour de toi.
Du béton, des déchets, des gens frus, pressés, un trottoir, la rue, une voiture, le traffic, trois-quatre brin d'herbe...
Ou si tu vis à la campagne, c'est des étables, des tas d'fumier, l'voisin à 5 kilomètre plus loin qui arrose son entrée d'cour ou qui tond son gazon... C'est moins beau, ne ?"

Sinon le parallèle se fait avec, c'est con à dire, mais La Matrice... réécoutez le premier film, essayer de discerner le message qu'il y a de cacher dans la science-fiction du film... C'est comme ça que je vois les choses.
C'est triste, mais je pense que tout n'est qu'une illusion... Et une fois qu'on a compris que ça en était une, c'est impossible de retourner dans nos rêves douillet parce qu'on comprend trop de choses que parfois, on préférerait ne pas comprendre et de rester bête, ignorant, mais heureux...

Publicité
Commentaires
T
Ah oui, une autre chose ! <br /> Si j'avais rien de sympa à quoi me raccrocher, là on peut dire que j'serais pas quelqu'un d'heureux et pis ça en serait fini depuis des lunes avec moi... donc vive la contradiction, je suppose... x)
T
Si, c'Est une illusion, mais puisque toute la vie n'est qu'une illusion aussi bien faire dans ce qui nous plait. sinon c'est ce qui résulte en dépression x)<br /> Mais oui, aussi, l'être humain est contradictoire, c'est vrai.
Q
et ton make-up c'est pas de l'illusion peut-être...my god l'être humain est une contradiction ambulante!
T
Je sais, moi aussi j'suis de même, en fait...<br /> J'ai des rêves, comme tout le monde, j'veux les atteindre, j'veux voir quel tournant ça va prendre, mais au fond, je sais que ça sera pas plus utile que si on se mettait à crier COIN COIN COIN dans le Vieux Québec...
R
C'est con à dire, mais j'aime le fait qu'il y ait un extrait de Cage XD!<br /> Mias sérieux, je suis tout à fait d'accord avec toi, la vie, ça sert à rien...<br /> Mais le problème, c'est que je veux quand même vivre, car je veux voir ce qui va se passer, ce qui va m'arriver, je veux faire des expériences...<br /> Je suis genre, une rêveuse objective .__.;;...<br /> <br /> <br /> JE VOUS L'AVAIS DIT QUE J'ÉTAIS UN CONTRASTE À MOI TOUTE SEULE!!!
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité