Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Fermé.
27 décembre 2007

Aaaaaaaaah laaaaaaa salooopeuuuuuh ♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪ (en fait non, j'irais pas jusque là.... mais bon....)

Critique CD - Schwarz Stein - New vogue children (par Jihon)

Titre : Schwarz Stein - New vogue children
Editeur : Midi:Nette
Référence : MNCD-32
Release Date: 30/06/2003
Durée : 35'31"
Morceaux : 10
Origine : Japon
  Prix : 3.045¥

   

Voici l'un des groupes produit par le grand Mana (Malice Mizer, Moi dix Mois) (Laissez moi vous dire qu'en lisant ça, j'ai eu un sourire un peu sarcastique, ça part déjà mal, c'est un Mana fan qui parle XD). Schwarz Stein est composée d'un personnage gothique lolita (Kaya) et d'un cyborg (Hora) (HAHAHAHHAHAHAHAHAHHAH >XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD LOOOOOOOOOOOOOOL XDDDDD surtout que Kaya était TELLEMENT gothloli dans SS XDDDDDDD). Ce duo avait déjà sorti 2 singles, "Perfect Garden" (2002) et "Current" (2003) (Current est sorti APRÈS NVC.... >_>), il s'agit donc ici de leur premier album en indie (en indie... Ils passeront jamais major, ils sont mort avant ça... Et pis de toute façon, Midi:Nette est un label Indie, coco...). Le style est très techno au niveau musical, au niveau vocal c'est tantôt beau à la Gackt (O_O KOUWAAAAA O_O...... quoi ?! Gackt ? QUOI ? Mais ça se compare même pas o_o, limite ça passe qu'on compare Juka et Kaya, mais Gackt et Kaya, ça ne m'a juste jamais passé par l'esprit.... Même quand j'étais pas méga fan de Kaya et que je venais de découvrir Schwarz Stein o_o......) et tantôt trash (genre hurlement incompréhensible) (Ouiiii... Parce que tu comprends le Japonais, peut-être ?... Anyway, c'est trop trash Schwarz Stein, hein >_>....), découvrons cet album si étrange (.... je me passerai de commentaire... en fait non "cet album, si étrange" ça fait "je sors de chez moi pour la première fois de ma vie et je vois ça". Il doit vraiment pas comprendre le Japonais sinon... Il dirait pas ce qu'il dit à la chanson titre de l'album).

Introduction, "The Alternation of Generations -Conception-", morceau d'ambiance court, rien de désagréable.
Première chanson, "Release Me", on entre, d'emblée, dans un monde techno et on apprécie la voix grave du chanteur, c'est assez sympathique au niveau vocal et dans les quelques plages douces (C'est quoi le rapport de la fin de la phrase oO... genre  "j'essaie-de-faire-de-belles-phrases-intelligentes-super-longues-mais-j'y-arrive-pas...). Mais pour le reste, le tempo techno me semble inadapté… (Si seulement tu disais pourquoi >_>...)
Piste 3, "Rise to Heaven", on reste dans la techno (J'espère ! Schwarz Stein EST un groupe techno... Electro en fait... ou mieux encore : DARK WAVE !) mais c'est bien plus agréable et harmonique au niveau musical (encore faut-il apprécier la techno (Oui, bien sûr, ça semble pas être ton cas, monsieur)). On retrouve le même type de chant fuyant mais un peu plus haut, le refrain est assez sympathique ainsi que les solo au piano (synthé) ("ainsi que les solos au piano" encore un bout de phrase douteux.... "(synthé)" tu te sentais obligé de préciser ?). En bref, étonnamment, une piste que j'aime beaucoup ! (étonnant, oui...)
On continue avec "Queen of Decadence" morceau qui garde le style techno (t'es con ou quoi ? >_>) en mêlant un peu d'orgue genre gothique (comme si l'orgue c'était pop !), c'est assez surprenant (pas tellement, non, on voit que tu connais pas Schwarz Stein !), et le mélange me semble peu convaincant (Encore, là.... Pourquoi ?), ça ne vaut pas du Malice Mizer ^^. Décevant donc… (Ouais, ben si tu t'attendais à un nouveau Malice Mizer parce que c'est Mana qui PRODUISAIT le groupe, tu t'est FICHTREMENT mis le doigt dans l'oeil, mon pite) !
Piste 5, "Transcient" (FAUUUUUUUUUUUUUUTE, c'est "transient" >_>), une intro au synthé plus douce que les précédentes, un tempo moins agressif, j'attend beaucoup de cette track ^^. Bon, c'est pas si mal que ça car on retrouve cette belle voix à la Gackt mais cela peu paraître très monotone, en résumé, assez lourd quoi (Ark... lâche Gackt ostie O_O C'est tellement pas comparable O_O.... Monotone ? Non, t'aime juste pas ça... C'est plus doux, that's all !). Bref, niveau vocal, ça passe encore (des fois c'est juste…) (O_O...... des fois c'est juste ? o_o......................... *réécoute la chanson pour voir*... Sérieusement, je vois pas... Est-ce que c'est parce que j'suis trop fangirl de Kaya ? X_X Au pire...... Tout le monde n'est pas parfait, même pas Kaya (preuve ? Son histoire de pont pis d'hôtel oO... XDDDD)) mais le style musical n'est pas accrocheur (HIIIIIN ! T'aime juste pas ça, j'te dis ! Transient, je trouve que c'est une très jolie chanson, moi >_>...).
Piste 6, "Bio Genesis", la chanson trash du CD, au niveau ambiance musical c'est pas mal du tout, et le niveau vocal est pas mal, c'est surprenant genre "je hurle à la radio". C'est assez sympa et original mais au bout de quelques secondes, c'est insupportable… (Ce que tu sembles pas te rendre compte, c'est que sur ce morceau, c'est pas Kaya qui chante... ou qui gueule... c'est la piste à Hora sur l'album... C'est lui qui chante, les paroles, c'est lui, et la musique aussi, c'est d'ailleurs lui qui a tout composé... =o... En plus de la manière qu'il parle, il semble pas savoir qui est le principal chanteur entre Hora et Kaya X_X)
On continue avec "Fester Love" comme pour les autres pistes, au niveau vocal ici c'est superbe mais la musique manque d'originalité, et surtout de profondeur (C'est juste pas à ton goût ! c'est peut-être répétitif, mais c'est un qualificatif qui s'applique généralement assez bien au techno, electro et cie...). On ressent bien le côté tragique et mélancolique mais version électronique, c'est assez moyen. (DUUUUUH... c'est pas parce qu'ils sont des robots qu'ils ont pas d'émotions ! T____T lol o_o)
Piste 8 "Succubus", on retrouve exactement le même schéma que pour la piste 6, c'est quasiment du "copier coller", seule la mélodie change, donc une partie musicale vraiment bonne, mais très décevante sur tout le reste (vocal surtout) (euh.... Non... premièrement, c'est Kaya qui la chante, celle-là, avec Hora en backvocal... deuxièmement... Ben juste non o_o.... T'es con, voilà >_> et pis ton français sucks, vieux !).
On arrive à ma piste préférée "New Vogue Children", ici j'arrive à apprécier car, comme pour les premières pistes du CD, il y a bien harmonie entre chant et musique, comme pour les pistes 2-3. Très bon donc. (N'est-ce pas ? >_>.... DUH ! On voit que t'as rien compris des paroles, mec !)
Dernière piste "The Alternation of Generations -Increase-" morceau d'ambiance court et plutôt sympathique dans le genre électronique, rien à redire. (Genre t'as même pas remarqué que c'est la même mélodie que la première piste XD)

   

Conclusion : voilà un CD surprenant qui aurait pu être bien meilleur (Tout peux toujours être meilleur, de toute façon.  C'est juste pas vraiment surprenant... c'est Schwarz Stein, c'est tout ! Faut pas s'attendre à autre chose, SURTOUT que la review a été écrite APRÈS la séparation du groupe.....)! Je n'apprécie       que 3 (très bonnes) chansons (2-3-9) et les deux parties instrumentales       (1-10) (LOL les deux instru, ouais... y'a tellement rien dedans...), donc 5 pistes sur 10. Ce qui est bien décevant, quoi qu'il en soit,       le schéma est identique pour certaines chansons (6-8), ou bien il n'y a       pas harmonie entre chant et musique (Phrase qui se tiens pas... j'hais ceux qui font des review avec des phrase qui se tiennent pas o_o ça me donne tellement l'impression de lire un cave XDDD). Je pense donc que ce jeune groupe peut encore   évoluer de manière positive en faisant preuve d'originalité,       et surtout en faisant concorder musique et voix, encore faut-il apprécier       ce genre de techno (Répétition de ce qui a été dit avant + ......... REVIEW ÉCRITE EN FUCKING 2005 ALORS QUE LE GROUPE EST MORT EN 2004, bravo Gino !!!!! vraiment un beau gros bravo !!! *clapclap*). Il en reste pas moins un CD très surprenant (encore une fois.... NON... TU l'as pas dit assez souvent, tu penses ?), il faut       au moins écouter ce nouveau genre créé par Mana (QUOI ? o_o.... Alors là NON ! Schwarz Stein, avant de se faire découvrir par Mana, c'était Rudolf Steiner. C'est PAS Mana qui a créé le groupe, encore moins le genre ! Mana c'est Moi dix Mois, il faisait que PRODUIRE Schwarz Stein, c'est à dire que l'ARGENT que SS avait pour ses albums, ça venait des poches de Mana, ça se limite à ça, c'est tout !).       Loin d'être mon CD favori, cet album mérite votre attention pour       ces quelques pistes bien sympas. Notons également le faible rapport qualité/prix       puisque cet album dure moins de 40mn (Qualité prix ? Le raport est pas tant faible quand t'aime le groupe, bitch !).

Copyright © Jihon (avril 2005)
Copyright des commentaires en violet © Trucydae (décembre 2007)

Publicité
Commentaires
T
lol oki :P
V
LOOOOOOOOL ok je me méfierai la prochaine fois !!! tiens bah je vais la lire cette description ;p
T
HAHA XDDDDDDDDDD c'est parce que t'as pas vu la description de Kaya sur Nautiljon XDDDDDDDDDD<br /> Nautiljon, c'est bon que pour les downloads XDDD
V
exactement. Déjà il ne s'y connait pas (ou elle m'en fout), en plus il écrit mal, mais alors super mal, ça fait genre je parle à mon pote sur msn et je fais genre parce que j'ai écouté du schwarz stein.... Il aurait AU MOINS pu soigner son écriture, mais SURTOUT faire des minuscules recherches...... j'ai jamais écouté cet album, mais bon... la différence de voix Kaya / Hora ça doit s'entendre, même pour un(e) novice, nan ? et pis... il s'y connait pas en genre de musique... parce que s'en résumer à Mana et techno, j'appelle pas ça de la culture... j'espère que t'as pas trouvé ça sur un truc genre JaME ou Nautiljon, parce que là ils vont baisser dans mon estime.... c'est désolant, t'écris pas une review quand tu t'y connais pas un minimum, merde !!!!! Désolée, je m'emballe :X
T
c'est d'la marde XD
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité