Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Fermé.
5 novembre 2007

Voici une note que la plupart ne lira pas parce que c'est trop long

En France, le japonisme est arrivé bien avant au Québec, c'est n'est d'ailleurs pas exagéré que de dire que le Québec a dix ans de retard sur la France sur ce point.  Alors que la première vague de visualeux est arrivée durant les années '90 en France, c'est à dire qu'ils ont pu "voir" Malice Mizer de leur vivant ou encore Dir en grey à leurs début, cette première vague est arrivée au début des années 2000 ici. 

La première, disons, génération de visualeux ou trippeux de j-music en général québécoise est aujourd'hui âge de 5 ans et plus, et la plupart du temps, ils sont tous pissed of about la troisième génération, parfois même la deuxième.  La deuxième, dans celle ou je me trouve a entre 2 et 5 ans, la troisième ben c'est le reste et elle est surtotu constituée de, c'est triste à dire, mais de pseudo lolita, fans de Dir en grey attardées qui trippent sur Cage et Child Prey et qui... "renie" le "nouveau" Dir en grey parce que "c'est trop pas pareil à quand j'les ai connus" et de fangils stupides qui aime alice nine. parce que Shou est beau, c'est pas grave si Tora est moche parce qu'il joue bien (qu'est-ce que t'en sais, d'abord, depuisquand t'es experte en guitare ?) et pis Hiroto il est trop mignon !
Et je trouve ça triste, cette dernière vague-là, parce que c'est à cause de ceux-là que des mangas aussi nuls que Naruto sont HYPERconnus et que tout le monde aime DeathNote (j'suis sûre que la ½ des gens comprennent pas la moitié de l'histoire... c'est pas grave Raito... "han c'est qui Raito ????" Light est beau... L aussi... Et Misa Misa est trop bien habillée *0* ! >_>) donc Nigthmare parce qu'ils ont fait l'opening de l'anime (qu'on doit prononcer animÉ, vous le saviez, n'est-ce pas ? >_>) Sauf que bon.. Nightmare... Qui c'est qui se souvient des chansons comme M-aria... ou CYAN ? hein... personne connait, par contre, tout le monde aime (et connait accessoirement) the WORLD et Alumina ou Raven loud Speeeaker (HAN ils sont resté collé sur le "E" hihi >_>) et ça c'est que l'exemple Nightmare ! Je parle pas de GazettE qui est hyperpopulaire aussi alors qu'ils font un peu n'importe quoi (dans le sens ya rien de pareil, ne) et ça marche TOUJOURS, même si ça commence par "YOO" o_o... Et c'est là qu'on s'demande si c'est pour la voix de Ruki, les cuisses d'Uruha, le bandeau du nez de Reita, le charisme d'Aoi ou le sourire de Kai ou si c'est vraiment pour le talent du groupe... Parce qu'avouez, si Uruha était un gros tas, si Reita avait pas de bandeau, si Aoi avait été timide et moche et si Kai avait eu le dents toutes croches, GazettE aurait pas marché autant, ne !
Enfin, bon... se syndrôme-là se retrouve PARTOUT maintenant, ça fait qu'on a plus de groupes talentueux, à quelques exception près, qui se comptent sur les doigts des mains de 3 personnes (si si !). On compte même plus les "nouveaux" bands que tout le monde aime et qui sont tous pareil.... alice nine., ANCAFE, Ayabie, Megamasso, PANIC*ch, dari, Irokui, aile, Akihabara Shounendan Dennou Romeo, KuRt, Han-nya, Henzel, Matenrou Opera, Dio, Mero, the studs, beaU, Danger*Gang, Dolly, Dollis Mary, bis, Billy, Viored, Wizard, CELLT, Poitrine, Charlotte, Saruin, TINC, SID, SUG, Doremidan, LuLu, LM.C et j'en passe...
C'est d'ailleurs parce que tout le monde aime les mêmes choses simples que les groupes qui se dévisualisent ne se comptent plus non plus, tout ça par soif de popularité.  Personnellement, j'admire les artistes comme Kiwamu qui disent que c'est triste de voir que le visual n'est même plus pour ainsi dire visuel... ou alors il ne l'est qu'en fraction de ce qu'il était précédemment.  Et même plus besoin de savoir jouer d'un instrument ! on a qu'a savoir faire quelques accords sans plus ! Pour ça j'admire les guitariste comme HIZAKI et TERU qui jouent de la guitare POUR VRAI (d'ailleurs, la plupart des jeunes de la troisième génération doivent même pas les connaître... Versailles, ça vous dit quelque chose ? Non... Tant pis, vous savez pas ce que vous manquez !).  On pourra jamais comparer HIZAKI à Hiroto ou Die à Bou ou miyavi à Ryouhei, ça se fait juste pas.  Et pis les chanteurs prennent pas plus le temps de savoir chanter... c'est facile de chanter comme quelqu'un qui sait pas chanter, c'est pour ça que les gens sont moins portés à aller vers ASAGI, Juka, Kaya, KAMIJO, Seth ou même Jui, parce qu'eux chantent avec une TECHNIQUE, contrairement à ce qui doit être la majorité des p'tits groupes nuls que tout le monde aime justement parce que c'est pas compliqué à chanter. 
Le monde cherche la simplicité, ils l'ont avec ces groupes-là.  C'est triste que ca perde de son originalité, de sa fraîcheur juste pour atteindre un plus grand public.  Je trouve que c'est vraiment déplorable qu'on cherche à avoir une plus de fans qui aiment aussi 4-5 autres groupes autres semblable au sien au lieu d'avoir un nombre restreint de fans qui aime ce groupe plsu spécialement que les autres.  Mieux vaut la qualité que la quantité, mais c'est mon avis, pas celui des labels et des maisons de disques.  D'ailleurs Yoshiki a bien compris ça en créant SKIN, mais je m'étendrai pas sur le sujet, car je l'ai déjà fait dernièrement...

Enfin bon, je vais finir en vous disant ceci : Connaissez-vous Pierrot ? Schwarz Stein ? Chaos+System ? Noir Fleurir ? Luci'fer Lucious Violenoue ? Et Eve of Destiny ? Buck-Tick ? Eliphas Levi ? Celestia Le Ciel ? deadman ? Velvet Eden ? deathgaze ? Kokusyoku Sumire ? Nookicky ? SADS ? COPTER4016882 ? Cynthia (Non, pas toi, Shin XDD Le groupe...) ? Raphael ?  Sugar ? Eel ? Taia ? -qiche- ? Asriel ? la neige ? Yousei Teikoku ?
Vous avez dit oui à quoi... 5 ou 6, tout au plus 10 (peut-être un peu plus si vous êtes du début de la deuxième génération...) de ces 25 noms ? Some knows them all or at least most of them...

C'est marrant... j'ai mis une heure à écrire ça...
Et je met fin à mon sarcasme, mon ironisme et même mon cynisme en allant me coucher et en essayant de vous faire sentir mal d'être aussi ignorants et stupides 09

LOL o_o...

En même temps, c'est pas tout le monde qui passe sa vie sur Internet comme moi... quoi que... Commencer par arrêter de croire n'importe quelle rumeurs, ça serait bien...

Yomi s'est fracturé le tibia de la jambe droite lors du tournage du dernier PV de Sendai Kamotsu (vous saviez que Sendai Kamotsu était le groupe alter ego de Nightmare, au moins ? non ? ....)... Pauvre petit u_u

Publicité
Commentaires
T
ahah XDDD<br /> en fait c'est probablement arrivé en même temps parce que le Québec rattrappe la France et en plus, le monde est de plus en plus porté vers Internet et tout le monde cherche à avoir des contact hors du pays, donc voilà xD
S
Je sais que tu t'adressais aux Québécois, mais c'est trèèèèès étrange, la vague des troisièmes générations a germé pratiquement en même temps de deux côtés de l'océan... Non, on ne se demandera pas pourquoi XDDD<br /> ...et d'ailleurs, ils se sont fait détester aussitôt des deux côtés de l'océan LOL Si c'est pas un vrai tour de force, ça HAHAHAHAHA
T
Shuro : LOL en même temps j'm'adressais au Québécois XD et pis comme t'es en Europe, la datation s'applique pas pour toi XD, moi j'parlais strictement que du Québec XD<br /> Yan : Ryouhei, c'est l'ancien guitariste d'Ayabie, l'est dans Megamasso, maintenant, celui de Blam Honey, c'est Ryonai<br /> Luci'fer Lucious Violenoue j'sais pas si t'aimerais... c'est fucké x_X<br /> Kokusyoku Sumire c'est un peu dans le genre de Eccentric Opera, mais avec une voix plus <br /> stridente, je doute que aimes XD<br /> Nookicky si t'aime bien Shilfee et Guniw Tools, tu devrais aimer aussi XD<br /> SADS t'aimeras pas ca XDD<br /> COPTER avec 30 mille chiffres euuuh.... c'est de l'électro trop joyeux, j'ai l'impression<br /> Cynthia c'est un peu plus heavy que la moyenne des groupe visu, un peu dans le genre Sadie j'dirais<br /> Eel..... t'aimeras pas j'suis sure XD<br /> Taia = Evanescence Japonais<br /> Asriel = musique d'anime, dans le genre électro un peu comme Yousei Teikoku... un peu moins goth peut-être<br /> la neige leur seule toune que j'ai c'est cute o_o masi c'est genre que du piano me semble =o<br /> voià XDD<br /> et j'ai de tout ça dans l'ordi donc ~~
I
Ça a coupé =/ <br /> <br /> Gray'll *petit coeur + parenthèse carrée*, Kokusyoku Sumire, Nookicky, SADS, COPTER4016882, Cynthia, Eel, Taia, Asriel, la neige.. Jsuis nul v_v <br /> <br /> «En même temps, c'est pas tout le monde qui passe sa vie sur Internet comme moi... » c'est encore drole ><
I
Moi je fais partie de la deuxième génération. Je n'ai jamais aimé The Gazette, Alice Nine ou Nightmare.. maybe because I'm not a fanboy ? xD Y doit avoir trop de gens (pour ne pas dire filles, ça serait une certaine forme de sexisme) qui trippe sur ces groupes juste parce que, comme tu dis, "Omg bou yer trop kawaii!!!1 ohh ya kitté Antike cafer fait que jvo areter dlécouté =(!!!". Tant pis pour eux XD<br /> <br /> Note : C'est qui, Ryouhei ? Ça me fait penser au chanteur de Blam Honey, le nom est semblable..<br /> <br /> Sinon, c'est vrai que la majorité des groupes de VK sont tous des clones sans talents exceptionnels. Dès que quelqu'un écoute quelque chose de peu commun, c'est comme :"Ark t'écoutes ca ? huhu j'aime ben mieux mon Ayabie (XD j'avais complètement oublié ce band (et j'étais heureux ainsi))".<br /> <br /> Sinon, je ne connais pas (encore XD) Luci'fer Lucious Violenoue [le titre me fait penser à Madeth Gray'll <<br /> <br /> Sendai Kamotsu *vômis*
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité