Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Fermé.
13 décembre 2007

Cosplay de Carmilla version Kaya (ou Kaya version Carmilla, au choix), Journal de confection 1

C'est d'la marde !!!!! C'EST D'LA GROSSE CRISSE DE MARDE DDDDDDDDDDD8 j'lâche tout ça là !! DDDX

Bien sûr, ceci est une farce de bien mauvais goût.

BOn donc, j'ai passé tout près de 2 heures après mon dessin parce que j'ai besoin d'une référence pour faire les géométraux pour voir où je m'en vais... Parce que des photos, c'est bien, mais quand ça prend 309 photos pour savoir comment une robe est fait, puis ensuite se rendre compte que c'est en fait une jupe et un haut, puis réaliser que les pans de la jupe du dessus sont un peu écartés et retenus par des roses, remarquer que les découpes, c'est pas des découpes princesses.... etc... bon ben le dessin est mieux parce qu'il montre tout ça en même temps sur la même image !

J'ai commencé mes géométraux, justement =o.  Et pis première question : De quoi a l'air la ceinture de la jupe ? Comment est-ce qu'elle ferme ?
Avoir été classe, j'aurais choisi de la fermer avec des boutons, mais comme j'ai opté pour le rapide et pratique, je vais mettre un élastique.  Oui, ça va être moche, mais cette partie-là sera cachée sous le haut, donc on le verra pas, donc ça sert à rien que ce soit beau + c'est plus facile de faire plisser avec un élastique, HA !
Seconde question, quand j'en arrive à fait le dos du haut.  Ça peut pas fermer avec une fermeture à glissière au milieu dos (mon dieu, mon dieu, les terme techniques !) à cause du  col ! o_o !!!!  Alors comment est-ce que ça ferme ?
Après de longues minutes à en discuter avec Mad et Kasumi, j'ai décidé que j'allais mettre une fermeture à glissière de chacun des côtés, c'est comme ça que ça serait le plus facile à enfiler =o...

Par contre, j'ai pas encore terminé les géos... Mais dès que je les aurai finis, j'irai me chercher du papier et je commencerai à faire les patrons.  Pour le haut, en tout cas... Pour la jupe.... J'crois que j'vais commencer par faire le patron (et les géos) en fonction que je n'aie que du tissu de 90 cm de large et si je peux en avoir plus, tant mieux =o...

Ya une chose dont je suis certaine à 100%, pour l'instant.  Avec les tissus que je veux utiliser et la quantité dont j'aurai besoin, la robe va me couter assez cher, disons...


3143766ld0

Ah oui, une dernière chose !
Je vais faire le haut en taffeta au lieu de le faire en velour.  Parce que je hais le velour pour mourir, voilà, quoi x_x... J'aime tellement pas la texture que ça a o_o...

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité